×
Menu

Reboost

femmes

UNE APPROCHE BASÉE SUR LES SOFT SKILLS:

D’après une étude Viavoice, les recruteurs s’intéressent plus aux #softskills des candidats depuis la crise du Covid-19.

Ces qualités humaines (créativité, polyvalence, diplomatie, résilience, curiosité) font désormais la différence dans le monde professionnel.

L'étude souligne également que la prise en compte de ces compétences apportera plus de #diversité, d’#inclusion et favorisera l’égalité des chances au sein des entreprises 🙌

ODYSSÉE met donc un point d'honneur à l'acquisition de #compétences dites transversales toutes aussi importantes que l'acquisition de compétences techniques #hardskills ⚙.

C’est ainsi qu’avec son partenaire Jobready, ODYSSÉE, encourage les jeunes à découvrir leurs #softskills, et à s'entraîner à les illustrer grâce à leur parcours de vie.

DES ATELIERS EN COMPLÉMENT DE LA BUSINESS GAME SCHOOL:

Lors de ces ateliers qui reproduisent des conditions d’entretien, les participants s'entraînent à répondre à des questions, adopter une attitude professionnelle et paraître le plus à l'aise possible.

Afin d’améliorer leur compétence nous faisons, avec eux, un retour constructif sur leur performance afin de mettre en avant leur atouts et faiblesses tout en leur donnant les clés d’un entretien réussi. (Tenue, posture, CV, lettre de motivation, langage, ton et expression, lien entre savoir-faire professionnel et les compétences demandées, recherche sur l’entreprise, gestion du stress,  etc…)

L’objectif étant de doper leur confiance en eux afin d’augmenter leur chance lors d’entretien de recherche de stage ou d’emploi.